Parce que regarder la télé a aussi du bon

Pour ce deuxième billet, je souhaite vous faire découvrir 5 musiques de pub qui ont été remises en avant par leur passage à la télévision. Il faut bien voireque ce qui m’intéresse dans ce billet est l’aspect musical des publicités et non l’aspect visuel. Bref voici de quoi écouter un peu de musique :

-   Marilyn Manson, musicien que je respecte énormément au vu de la brillante diversité de ses albums, passant avec brio de la musique de cabaret à du metal plus dur, a récemment été remis à l’honneur à travers la pub pour la Citroën CS5 via la chanson Doll-Dagga Buzz-Buzz Ziggety-Zag.

Marilyn Manson – Doll-Dagga Buzz-Buzz Ziggety-Zag

-  Musique que je connaissais du film d’animation The Prodigies, adapté de l’excellent roman La nuit des enfants rois, de Bernard Lenteric, le tube le plus connu du groupe OUTLINES, I Cannot Think a récemment été repris dans la pub de Nescafé pour le café Dolce Gusto de Nestlé.

Outlines – I cannot think

-  Cette fois-ci, c’est la musique pour les laves-vaisselles Boulanger qui a attiré mon oreille avec un titre parfaitement inconnu du groupe Concrete Knives. Je vous invite donc à écouter Brand New Start! 

Concretive Knives – Brand New Start

-  Les agents publicitaires de Peugeot sont remarquables pour leur bon goût musical. Ils m’ont permis de découvrir une musique bien sympa du musicien Pierre-Alexandre Busson, plus connu sous le nom de Yuksek dans la pub pour la Peugeot 207. Tapez Always on the run sur Youtube !

Yuksek – Always on the run

-  Je sais que le piano est facile. Je sais que les violons peuvent sembler fade. Mais que voulez vous, l’enregistrement acoustique du titre Rosé, par The Feeling pour Burberry Body, à Abbey Road a réussi à me toucher.

The Feeling – Rosé

Bref, j’espère que ce rapide billet vous aura permis de découvrir, ou de redécouvrir certains groupes pas forcément connus du grand public.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>